26.04.2024

Classification des métiers LEP

La classification des métiers LEP organise les formations professionnelles et les formations complémentaires pour les métiers des soins infirmiers, de sages-femmes et de travail social en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Elle peut être intégrée dans le dossier électronique du patient et dans le système de planification d’affectation du personnel (PAP) et aider la direction dans la planification et la mise en œuvre de personnel qualifié en fonction des ressources et de leurs capacités particulières. Les possibilités d’analyse des données dans le but d’améliorer la mise en place du personnel au mieux des ressources disponibles sont ainsi augmentées.

La classification des métiers LEP est mono-hiérarchique et comprend un catalogue principal avec les quatre groupes principaux : soins infirmiers, sages-femmes, travail social et « autres métiers ».

Dans une prochaine étape, nous souhaitons implémenter la classification des métiers LEP dans une application logicielle (dossier électronique du patient, système de planification d’affectation du personnel). Nous souhaitons ainsi tester comment la classification peut être mise en œuvre dans la pratique et comment elle contribue aux analyses statistiques. Nous recherchons pour cela des partenaires pour un projet d’implémentation commun.

Si vous êtes intéressé par la classification des métiers LEP ou pour toute question concernant le contenu ou la méthode, veuillez contacter Renate Ranegger.

Teilen

Newsletter

Restez informé sur le langage de la numérisation dans le secteur de la santé. Abonnez-vous à la newsletter gratuite de LEP.

Que cherchez-vous ?